CONDITIONS GÉNÉRALES

1. LE SITE 
Le site jcgproduction.com est édité par : JCG Production – Jean-Clément Gunter, Genève, Suisse.

2. HÉBERGEMENT
Ce site est hébergé par : Infomaniak, Genève, Suisse.

3. COPYRIGHT, DIFFUSION ET MÉDIAS
Sauf exception, seuls, JCG Production et Jean-Clément Gunter, sont propriétaires du contenu. Cela englobe tous les textes, logos, images, icônes, photographies, sons, vidéos, musiques, et toute autre donnée de ce site. Le contenu est protégé par le droit d’auteur, y compris sous forme de JNF (NFT), d’intelligence artificielle (IA) et sous toutes autres formes. JCG Production confère à l’utilisateur uniquement un droit d’usage.

Sont cependant autorisées :
I. La sauvegarde d’une unique copie sur un seul ordinateur pour la représentation sur écran des informations utilisées à des fins personnelles.
II. La reproduction sur papier, à tirage limité, pour un usage strictement personnel, privé et amateur, des informations.

Demande d’autorisation :
III. La mise en réseau, l’adaptation et la rediffusion, sous quelque forme que ce soit, même partielle, du contenu du site sont strictement interdites. Aucune reprise d’information n’est autorisée, sans autorisation écrite de JCG Production.
IV. Les sites Internet, blogs, forums, magazines, télévisions, radios, réseaux sociaux ou tout autre média désirant utiliser les informations, bandes-annonces, synopsis, affiches, photos, musiques ou autre pour réaliser des brèves, articles, interviews, émissions, etc. doivent demander une autorisation écrite à JCG Production. Veuillez nous informer avant de publier un article, ainsi que la date de parution.

Interdictions :
V. Il est interdit de spolier ainsi que d’écrire ou de dire des propos mensongers, injurieux, diffamatoires ou calomnieux sur les productions de JCG Production, sur les personnes travaillant pour JCG Production ainsi que sur l’entreprise JCG Production.

4. LIMITATION DE RESPONSABILITÉS
I. JCG Production n’est pas responsable des éventuels dommages matériels liés à l’utilisation du site.
II. Ce site fournit diverses informations à données indicatives. JCG Production ne peut être tenu responsable d’éventuelles erreurs. Cela englobe toutes formes d’erreurs.
III. Le site contient un certain nombre de liens dirigeant l’internaute vers d’autres sites. Bien que nous vérifiions ces sites avant de publier un lien, JCG Production n’est en aucun cas responsable du contenu de ces sites.

5. COMMENTAIRES, PARTAGES, COMMUNICATIONS ET SPAMS
Les commentaires et images sur les réseaux sociaux de JCG Production et Jean-Clément Gunter doivent respecter la morale et les lois en vigueur. Tout commentaire, ou image, insultant, obscène, vulgaire, diffamatoire, raciste, xénophobe, extrémiste, violent, menaçant, faisant l’apologie des armes, de la drogue, y compris du dopage, est strictement interdit. Cette liste est non exhaustive. Les liens warez sont également interdits. Les fakes news et messages conspirationnistes sont aussi interdits. Les commentaires ne doivent pas être hors sujet. Les messages publicitaires, et notamment les spams, sont interdits dans les courriels, les courriers, les réseaux sociaux Facebook, et YouTube et les communications téléphoniques. Il est interdit de spolier les productions de JCG Production. Le modérateur se réserve le droit d’effacer tout message jugé inapproprié sur les réseaux sociaux de JCG Production et Jean-Clément Gunter sans en avertir son auteur, avec ou sans explications immédiates, mises en garde ou notifications. Il est interdit d’ajouter nos réseaux sociaux Facebook et YouTube à des pages, des groupes, des conversations à plusieurs et d’utiliser les tags qui n’ont pas un rapport avec JCG Production. Un manquement à ces règles est susceptible d’entraîner des sanctions, par exemple, un bannissement des réseaux sociaux de JCG Production et Jean-Clément Gunter.

6. ÂGE MINIMUM DES FILMS ET TÉLÉRÉALITÉ
Les films et téléréalité de JCG Production ont un âge minimum autorisé. L’âge de nos productions doit être respecté.

7. LES CONCOURS
Les concours sont ouverts à toutes les personnes ayant au moins 18 ans. Lorsqu’il a lieu sur un réseau social, ce dernier n’en est pas responsable. La responsabilité en revient uniquement à JCG Production. Les détails du concours sont expliqués sur le réseau social ou le site sur lequel il est organisé. En participant au concours, vous ne pouvez en aucun cas exiger une somme d’argent à la place du gain que vous avez gagné. Si vous n’avez rien gagné, vous ne pouvez pas exiger de recevoir un quelconque lot de consolation.

8. STREAMING, DVD ET TV
JCG Production n’est pas responsable des sites, plateformes, magasins et télévisions qui proposent ses productions. En cas de problème, veuillez contacter directement le site, la plateforme, le magasin ou la télévision.

9. CANDIDATURES CASTINGS JCG PRODUCTION
Pour faire partie de nos dossiers de candidatures en tant que comédien(ne), figurant(e), ainsi que candidat(e) de téléréalité, ou en tant que technicien(ne), veuillez vous rendre sur cette page. Nous acceptons les candidatures de tous âges. Les jeunes âgés de moins de 18 ans doivent avoir l’accord de leurs parents. JCG Production ne vous donne aucune garantie que vous serez sélectionné(e) pour un futur casting. Pour toutes questions, veuillez nous contacter par mail.

10. MONTAGE VIDÉO
JCG Production propose le montage de vos vidéos (postproduction), ainsi que divers autres prestations. Veuillez consulter cette page pour plus de renseignements sur les modalités.

11. LIEU D’EXÉCUTION DE LA PRESTATION, TRIBUNAL COMPÉTENT ET DROIT APPLICABLE
I. En cas de litiges, nous avons le droit de saisir le tribunal de Genève en Suisse ou les tribunaux dans le lieu de résidence ou du siège de l’internaute.
II. Le statut juridique relève de la législation suisse, en particulier du droit d’obligation. Le droit suisse est applicable et seuls les tribunaux suisses sont compétents.
III. En cas de non-respect de ces clauses, JCG Production se réservent le droit d’ouvrir une action en justice.
IV. Des dédommagements peuvent être demandés.

Les conditions générales ont été mises à jour le 14 avril 2024.