CONDITION D’UTILISATION DU BLOG

 

I. COPIE ET CONTENU
Sauf exception, seul JCG Production et Jean-Clément Gunter sont propriétaires du contenu du blog. Cela englobe tous les textes, logos, images, icônes, photographies, sons, vidéos, musiques, et toutes autres données du blog. Le contenu est protégé par le droit d’auteur. JCG Production confère à l’utilisateur uniquement un droit d’usage.

Sont cependant autorisées :

1. La sauvegarde d’une unique copie sur un seul ordinateur pour la représentation sur écran des informations utilisées à des fins personnelles.
2. La reproduction sur papier, à tirage limité, pour un usage strictement personnel, privé et amateur des informations.

La mise en réseau, l’adaptation, et la rediffusion, sous quelque forme que ce soit, même partielle, du contenu du site, sont strictement interdites.

Aucune reprise d’information n’est autorisée, exception faite pour :

1. Les sites Internet, blogs, forums, magazines, télévisions, radios, réseaux sociaux ou tout autre média désirant utiliser les informations pour réaliser des brèves, articles, interviews, émissions, etc. En cas de doute, merci de nous contacter.

2. Les personnes désirant utiliser des informations, mais ne faisant pas partie d’un média. L’utilisation même partielle de tout contenu, article, donnée, ou autre information doit alors faire l’objet d’une demande par courriel auprès de JCG Production.
Sont acceptés, sans autorisation, la diffusion des bandes-annonces, synopsis, affiches et photos sur les sites, forums, blogs amateurs et réseaux sociaux s’ils ne sont pas utilisés à des fins diffamatoires. Tous propos diffamatoires, obscènes, injurieux ou humiliants envers JCG Production ainsi que les personnes travaillant pour JCG Production sont strictement interdits.

II. LES LIENS
Afin de lutter contre le spam, il est interdit de mettre des liens dans les commentaires du blog. Les commentaires contenant des liens seront automatiquement détectés comme spam et ne seront pas publiés.

III. RESPECT
Les commentaires doivent être respectueux. Ne sont pas admis dans les commentaires du blog : les propos immoraux, vulgaires, racistes, diffamatoires, grossiers et menaçants.

IV. CRITIQUES
Les critiques du style « ce film c’est de la m… » ne sont pas admises. On peut ne pas aimer un film et le dire, mais avec respect. Il n’est pas autorisé de raconter la fin des films.

V. INSCRIPTION NON OBLIGATOIRE
L’inscription pour poster des commentaires n’est pas obligatoire. Quand vous postez un commentaire, votre adresse IP est automatiquement enregistrée.

VI. LE NON RESPECT DES RÈGLES
Les personnes qui ne respectent pas les règles seront bannies du blog. La possibilité d’écrire des commentaires dans le blog est un privilège et non un droit acquis. Les commentaires peuvent être effacés sans préavis. Les utilisateurs ne peuvent pas exiger l’annulation d’un commentaire. Les utilisateurs peuvent être bannis sans préavis ni explication. En cas de propos graves, JCG Production déposera plainte.

VII. LIEU D’EXÉCUTION DE LA PRESTATION, TRIBUNAL COMPÉTENT ET DROIT APPLICABLE
1. En cas de litiges, nous avons le droit de saisir le tribunal de Genève en Suisse ou les tribunaux dans le lieu de résidence ou du siège de l’internaute.
2. Le statut juridique relève de la législation Suisse, en particulier du droit d’obligation.

En cas de non-respect de ces clauses, JCG Production se réservent le droit d’ouvrir une action en justice.

Nous vous souhaitons bien du plaisir sur le blog de JCG Production.

Dernière mise à jour : le 8 juin 2020.